Après un CAP d’ébénisterie, Guilhem Huynh obtient un Brevet des Métiers d’Art, puis un Diplôme des Métiers d’Art en ébénisterie à l’école Boulle.
Suite à une expérience professionnelle de plusieurs années chez un ébéniste créateur, Guilhem Huynh créée, avec un ami diplômé de l’Ecole du Louvre, l’Atelier Huynh. Alliant savoir-faire et création, il conçoit et fabrique du mobilier en pièces uniques, des œuvres d’art pour le compte d’artistes et réalise des travaux d’agencement.
Il travaille pour des professionnels (architectes, designers), des artistes contemporains et des particuliers.
L’Atelier Huynh collabore avec d’autres artisans ou créateurs, mêlant les savoir-faire et les techniques empruntés à différents métiers. Dans cette recherche constante d’innovation, il expérimente la combinaison de matériaux tels que le béton coloré à l’encre de Chine, poli ou ciré, les métaux oxydés, ou la pierre de lave avec le bois.
Guilhem Huynh est lauréat du Prêt d’honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art 2017 de la Fondation Michelle et Antoine Riboud et de l’INMA, en partenariat avec la Fondation EY pour les métiers manuels
Soutien en compétences pendant deux ans.
Crédit photo : Atelier Huynh