La Fondation EY pour les métiers manuels soutient 3 nouveaux porteurs de projets !

Nouveaux projets / 17.03.2015

Guillaume_HenardGuillaume Hénard, Créobois (Pas-de-Calais)
Ébéniste à l’origine de Créobois qui réalise de façon artisanale du mobilier issu de ressources locales dans une démarche d’écoconception. 

Il s’oriente à présent vers un projet à fort impact social : la réalisation de mobilier adapté pour personnes handicapées.
Crédit photo : Guillaume Hénard

En savoir plus

 

Stéphanie Coudert (Paris)
Créatrice de mode formée aux Arts Décoratifs et à l’Institut Français de la Mode (IFM). Son positionnement est haut de gamme et luxe et elle innove avec son « prêt-à-porter couture » et l’attention particulière prêtée aux volumes et aux finitions.

Elle est lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2014 dans la catégorie mode confirmée. C’est dans le cadre d’une coopération entre Les Ateliers de Paris, organisateurs du Grand Prix, et la Fondation EY que Stéphanie a sollicité un accompagnement.
Crédit photo : Stéphanie Coudert

En savoir plus

 

 

Janaina MilheiroJanaïna Milheiro (Paris)
Artisan-designer textile et plume formée à l’excellence à l’Ecole Duperré, puis à l’ENSCI. Forte d’un savoir-faire pluridisciplinaire mêlant le tissage, la dentelle ou encore la broderie et le tressage, elle crée des pièces pour le secteur de la mode, du luxe et de la décoration. Elle est lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris (catégorie métiers d’art confirmé). C’est dans le cadre d’une coopération entre Les Ateliers de Paris, organisateurs du Grand Prix, et la Fondation EY que Janaïna a sollicité un accompagnement.
Crédit photo : Janaïna Milheiro

En savoir plus