La Fondation EY pour les métiers manuels soutient 5 nouveaux porteurs de projets !

Nouveaux projets / 07.07.2015

Véronique_FremyVéronique Frémy (Paris)
Designer-artisan d’art en sérigraphie diplômée de l’Ecole Boulle et des Arts Décoratifs. Elle conçoit et réalise des pièces graphiques uniques et des séries limitées imprimées sur des matériaux nobles : papier, métaux, cuir, bois.
Elle innove en mêlant différentes techniques ancestrales telles que le gaufrage ou le foulage et la sérigraphie pour anoblir les matières.
Crédit photo : Véronique Frémy

En savoir plus

 

 

 

Anne_Sophie_DemaiAnne-Sophie Demai (Montpellier)
Première femme Compagnon du devoir en pâtisserie, elle se lance dans l’entrepreneuriat et crée Elémentaire Pâtisserie fin 2014. Anne-Sophie mise sur la qualité des produits locaux et issus de circuits courts, ainsi que sur une forte dimension esthétique grâce à la collaboration avec un designer. 
Crédit photo : Anne-Sophie Demai

En savoir plus

 

 

 

Jean_MoneJean Mône (région lyonnaise)
Vitrailliste, dirigeant de l’atelier familial « Vitrail Saint-Georges » depuis 2007. L’atelier bénéficie du label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Jean Mône souhaite fédérer des artisans d’art lyonnais pour valoriser les savoir-faire locaux et sauvegarder sur le territoire des métiers d’excellence. 
Crédit photo : Jean Mône

En savoir plus

 

 

 

Paul Venaille (Pantin)
Ébéniste designer, titulaire d’un double CAP (menuiserie, ébénisterie) et d’un diplôme des métiers d’art en ébénisterie. Les lignes de ses meubles sont épurées et il mène une profonde réflexion sur l’ergonomie de ses réalisations.
Il est lauréat 2014 du concours Jeune Créateur d’Ateliers d’Art de France.
Crédit photo : Paul Venaille

En savoir plus

 

 

SéricyneClara Hardy et Constance Madaule, Sericyne (Paris)
Ces deux jeunes femmes aux profils complémentaires sont à l’origine du premier atelier de conception et de fabrication de soie non tissée en France. Après 2 ans de recherches innovantes qui ont valu à Clara Hardy la bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France en 2014, elles ont mis un point un procédé innovant permettant de faire produire aux vers à soie non plus des cocons mais directement des objets et des formes en pièces uniques.
Crédit photo : Sericyne

En savoir plus