L’association « La Salle à Manger » est un restaurant solidaire et anti-gaspi visant à accueillir et à intégrer des personnes fragiles du quartier de la Défense.
Au cœur de la Défense, La Salle à Manger œuvrera à se faire rencontrer les salariés, les étudiants, les habitants des alentours et les sans-abris qui arpentent le quartier d’affaires chaque jour.
À l’initiative de La Maison de l’Amitié qui accompagne depuis 20 ans les plus fragiles et isolés en organisant des maraudes, des distributions de café, un suivi social ou encore un abri de nuit en période hivernale, le concept de La Salle à Manger est de proposer un déjeuner chaud et anti-gaspi pour rassembler les différents publics du quartier de la Défense et ainsi rompre l’isolement des personnes à la rue.
Pour mener à bien ce projet, La Salle à Manger emploiera et formera des personnes en difficulté sociale et professionnelle.
Ce lieu sans pareil sera donc à la fois un outil d’insertion professionnelle, un restaurant solidaire, un lieu de convivialité et de mixité sociale et une solution anti-gaspillage alimentaire grâce à une carte élaborée à partir d’invendus.
Soutien en compétences pendant deux ans.