Après une licence et un master à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (désormais appelé Institut Français de la Mode) dédiés à l’apprentissage des techniques du stylisme et du modélisme, suivis de plusieurs expériences professionnelles, Lucille Thièvre décide de créer sa marque éponyme « Lucille Thièvre » en 2019.
En 2018, elle quitte son poste dans une grande maison de couture pour se consacrer à la recherche et créer ses propres collections de vêtements. Récompensée par une sélection comme finaliste du festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères, elle décide de formaliser ses travaux.
Lucille a choisi d’installer ses activités au sein des ateliers Wonder à Clichy, ateliers réunissant plus d’une soixantaine d’artistes plasticiens et d’artisans d’art. Cette proximité lui permet d’expérimenter de nouveaux savoir-faire et de nouvelles matières (utilisation d’un décapeur thermique pour déformer le jersey élasthanne, travail d’imprimés par teinture naturelle, etc.). Chaque pièce est fabriquée à la commande.
Accompagnement en mécénat de compétences sur la durée.